La FNA met en place un groupe de travail carbone
La FNA vient de lancer un groupe de travail opérationnel sur les démarches bas carbone. Une vingtaine de membres sont d’ores et déjà engagés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Engagée dans des démarches bas carbone depuis plusieurs mois, la FNA vient de créer son premier groupe de travail opérationnel réunissant les négoces autour de cette thématique. Cela fait notamment suite à l’organisation de deux webinaires à destination de ses adhérents par la FNA, en mai et juin 2021, lesquels ont réuni une cinquantaine d’entreprises.
Ce groupe de travail, qui s’est réuni pour la première fois la semaine dernière, compte actuellement une vingtaine de membres volontaires issus de différentes entreprises du secteur du négoce et partageant leurs expériences afin d’avancer ensemble dans la mise en place de dispositifs pérennes.
Garantir les réductions d’empreintes carbone
Des ateliers sont ainsi pilotés par les équipes de la FNA, notamment Sandrine Hallot, directrice du pôle métier à la FNA. Ils ont pour vocation de permettre aux négociants d’apporter aux producteurs une valorisation de leurs efforts pour stocker du carbone et réduire leurs émissions de GES, mais également garantir les réductions d’empreintes carbone auprès des opérateurs des marchés.
« Nos travaux s’appuient sur de nombreux échanges avec nos partenaires historiques, ceux qui ont rejoint nos réflexions récemment et ceux avec qui nous aurons le plaisir de collaborer à l’avenir », se réjouit Sandrine Hallot, directrice du pôle métier à la FNA.
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :